Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots du Ciel
5 mars 2016

Se mettre en chemin avec Marie : Jésus par Marie

image

 

Propos de Marthe Robin :

 


Une Mère et une éducatrice 

Marie est une mère qui éduque, qui fait grandir et nous amène à nous dépasser, à faire ce que nous n'arrivons pas à faire seul.

" Faisons-nous bien petits, et bien petits dans les bras de notre Mère aimée, plaçons-nous tout près d’elle : […] elle nous dira que notre devoir et tout notre devoir de chrétien est de ressembler à Jésus, et qu’il n’y a toujours en tout temps, en tout lieu, qu’une manière de lui ressembler: se renoncer soi-même, prendre sa croix et le suivre."

 

" Mais elle nous dira aussi ce qu’elle sait par expérience: c’est qu’avec Jésus, se renoncer, prendre sa croix et le suivre en la portant, ce n’est pas mettre des boulets à ses pieds mais des ailes à son cœur, de la joie, du bonheur, du ciel dans sa vie ..."

Ainsi, Marthe a expérimenté combien Marie sait conduire dans un chemin rude avec douceur et en le parsemant de joie.

 

 

Aller à Marie pour être conduits à Jésus

La Sainte Vierge conduit à Jésus... Sa mission n'est-elle pas « d'amener à Jésus tous ceux qui vont à elle » ? Elle nous aide à mieux connaître Jésus, en particulier dans son humanité, puisqu'elle fut sa mère. 

"Suivons Jésus et suivons-le avec Marie, son incomparable Mère. Attachons nos regards non uniquement sur sa divinité, mais sur son humanité sainte, sur son humanité souffrante..." 

Elle nous conduit à lui dans la prière, mais dans une prière affectueuse, du coeur :

"La Sainte Vierge nous conduit au coeur à coeur avec Jésus."

 

 


La prendre pour modèle, jour après jour

Enfin, Marthe nous invite à nous rapprocher de Marie et à la prendre pour modèle. Sa vie, toute simple, rejoint tellement la nôtre ! 

"Cette absence d’extraordinaire dans la vie de la Reine du ciel est la plus pure merveille."

La clé de cette simplicité est intérieure, et ne transparaît pas au premier regard. 

"C’est sur sa vie intérieure, toute faite de parfaite union à Dieu, qu’il faut baser la nôtre."

Marie nous tourne vers le Seigneur, nous conduit à l'union avec lui, en un mot : nous aide à déployer ce qui nous a été donné en germe au jour de notre baptême, la vie divine.

"Passer humble et silencieuse comme la Vierge, en faisant le bien... en donnant du bonheur."

 

Marthe Robin : Par Marie, le Ciel touche la terre

Marthe a une relation personnelle très proche, concrète et affectueuse avec la Vierge Marie qui se manifeste souvent à elle. La maternité de la Vierge à l'égard de chacun est en effet un reflet de l'amour de Dieu Père : "Nous tous, apportons nos misères, nos besoins, nos désirs, nos prières, nos actions, nos espoirs à Marie.

http://www.martherobin.com

 

Prière de Consécration à Jésus par Marie 

(récitée tous les jours dans les foyers de charité)

                       Je vous choisis aujourd'hui ô Marie, 
                       en présence de toute la cour céleste, 
                  pour ma mère et ma reine.
 
 
Je vous livre et consacre,
en toute soumission et amour, 

mon corps mon âme, 
mes biens intérieurs et extérieurs, 
et la valeur même de mes bonnes actions, 
passées, présentes et futures, 

vous laissant un entier et plein droit 
de disposer de moi 
et de tout ce qui m'appartient,
sans exception, selon votre bon plaisir, 
  à la plus grande Gloire de Dieu 
dans le temps et l'Eternité.
   
  Saint Louis-Marie Grignion de Montfort
Publicité
Publicité
Commentaires
Mots du Ciel
Publicité
Archives
Publicité