Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots du Ciel
1 mai 2016

Les 15 minutes de méditation du Rosaire - Premiers samedis du mois

 

image

 

 

 les Méditations en ligne (cf. Lien)

Les méditations qui suivent ont été rédigées par l'abbé Delagneau et sont publiées ici avec son aimable autorisation. Mais vous êtes vivement encouragé à vous procurer les petits livrets d'où elles ont été tirées et que vous pouvez commander sur la page Fatima Centenaire du site Livres en Famille.

Ces méditations sont destinées à aider à faire les 15 minutes  demandées par Notre-Dame pour la communion réparatrice des premiers samedis du mois.

Il suffit de choisir un mystère et de lire en méditant les quelques pages qui lui sont dédiées. Il n'est pas nécessaire de faire tous les mystères.

 

image

image

image

 

 

Méditations - Centenaire des apparitions de Fatima

Les méditations qui suivent ont été rédigées par l'abbé Delagneau et sont publiées ici avec son aimable autorisation. Mais vous êtes vivement encouragé à vous procurer les petits livrets d'où elles ont été tirées et que vous pouvez commander sur la page Fatima Centenaire du site Livres en Famille.

http://www.fatima100.fr


 

 

Les méditations selon soeur Lucie (tiré d'une lettre au père Martins) :

 Voici ma façon de faire les méditations sur les mystères du rosaire, les premiers samedis. Premier mystère : l’annonciation de l’ange Gabriel à Notre-Dame. Premier préambule : me représenter, voir et entendre l’ange saluer Notre-Dame avec ces paroles : « Je vous salue Marie, pleine de grâce ». Deuxième préambule : je demande à Notre-Dame qu’elle infuse dans mon âme un profond sentiment d’humilité. Premier point : Je méditerai la manière dont le Ciel proclame que la très Sainte Vierge est pleine de grâce, bénie entre toutes les femmes et destinée à être la Mère de Dieu. Deuxième point : L’humilité de Notre-Dame se reconnaissant et se disant la servante du Seigneur. Troisième point : comment je dois imiter Notre-Dame dans son humilité, quelles sont les fautes d’orgueil et de superbe par lesquelles j’ai l’habitude de déplaire à Notre-Seigneur, et quels sont les moyens que je dois employer pour les éviter, etc.
Le deuxième mois, je fais la méditation du deuxième mystère joyeux. Le troisième, du troisième et ainsi de suite, en suivant la même méthode pour méditer. Quand j’ai fini ces cinq premiers samedis, j’en recommence cinq autres et je médite les mystères douloureux, ensuite les glorieux et, quand je les ai terminés, je recommence les joyeux.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mots du Ciel
Publicité
Archives
Publicité